Nomenclature

Nomenclature

La base

Le mot attribut ou “stat” représente une des 6 façades de votre personnage: Force, Dextérité, Constitution (endurence physique), Intelligence, Sagesse et Charisme.

Le mot compétence ou “skill” représente des conaissances ou des compétences. Par exemple, grimper, nager, chevaucher, mentir, bien parler, etc.

Le mot talent ou “feat” représente des talents extraordinaires que votre personnage possède depuis sa naissance ou bien qu’il développe avec le temps. Par exemple, être naturellement plus flexible donne des bonus à des compétences ou bien votre personnage peut avoir développer des affinités avec une arme spécifique.

Les races

Humain: Commun, mais versatile, les êtres humains sont les créatures les plus présentes sur le continent de Korvaire. Leur versatilité est représenté par un plus grand nombre de points de compétence et un talent initial de plus.

Elf: Petits (environ 5’), elancés et élégants, les elfs sont générallement plus agile mais moins solide. Les elfs ne dorment pas, mais doivent méditer 4h par jour. Ceux-ci ont générallement des sens plus aiguisés, une résistance naturelle aux échantements (et immunisés au sort de sommeil) et une vision nocturne. Les elfs font de bons Wizard (ou Ranger).

Demi-elf: Les demi-elfes héritent normalement d’un bon mélange des caractéristiques physiques de leurs parents. Physiquement, ils sont agiles et endurant comm des hommes, mais ceux-ci ont générallement des sens aiguisés (moins que les elves, plus que les humains), une résistance naturelle aux échantements (et immunisé au sort de sommeil) et une vision nocturne. Les demi-elfes sont versatiles pour leurs choix de classes.

Nain: Les nains sont une race d’humanoide de courte taille (plus grand qu’un gnome ou un halfling, mais générallement plus petit qu’un elf). Ceux-ci marche plutot lentement, mais sont moins encombrer par des armures lourdes. Les nains sont solides, mais peu socials. Ils ont des bonus aux compétences liées aux métaux et à la pierre et voient très bien dans le noir (mieux que les elfs). Les nains font d’excellent Guérrier (ou Prêtre).

Demi-orc: Les demi-orcs sont le résultat d’une union entre un orc et un humain (duh). Ils sont donc générallement grand et fort, mais peu intelligent et rarement social. Les demi-orcs voient aussi bien dans le noir que les nains. Ceux-ci font de bons Barbares.

Gnomes: Les gnomes sont fait solide, mais ne sont pas très fort et sont de petites tailles. Les gnomes ont des affinités pour les illusions et sont capables de faire, une fois par jour, de petites abilités “magiques” très limités. Ils voietn aussi bien dans le noir que les elfs. Les gnomes font de bons Bard (ou Wizard). Dans le setting d’Ebberon, les gnomes ont la réputation d’être des bureaucrates sans pitiés. Une des plus grandes villes du continent est peuplée en grande majorité de Gnomes et possède la plus grande bibliothèque.

Halfling: Les halflings sont petits, agiles, mais manquent de force. Ils sont bons pour sauter, grimper, écouter aux portes et se cacher. Ils ont des talents avec les armes de tirs et sont plus résistant qu’ils n’y paraissent. Générallement considéré une excellente race pour faire un Voleur, dans le setting d’Eberron, les halfling sont aussi en grande majorité dispersés dans les “Talenta Plains” en tribus de Barbares (chevaucheurs de petits dinosaures… no joke…).

Shifter:

Changeling:

Warforged:

Les classes

Artificer:

Barbarian:

Bard:

Cleric:

Druid:

Fighter:

Paladin:

Ranger:

Sorcerer:

Wizard:

Nomenclature

Tales of the Lost Pattern Drake999